La légende druidique raconte que cette pierre tournerait tous les 100 cent ans, la nuit de Noël. Il vous faut alors chercher un trésor caché .... Magnifique endroit qui donne sur pleins d autres sentiers balisés.
Malgrés les traces laissés par le temps on reconnaît facilement comment était organisé les habitations. Leur fabrication en pierre et l'agencement des pièces. On peut imaginer comment les gaulois vivaient.
Un lieu à visiter.
À l'occasion des journées du patrimoine, visite avec le maître des lieux. Passionné et passionnant, cet homme vous fait découvrir l'histoire du lieu, sa genealogie majoritairement feninine, son architecture à la fois grandiose et modeste. Un très agréable moment. Grand merci Monsieur.
Authentique, chaque fois que je visite un patrimoine médiéval je me pose et ferme les yeux pour écouter les sons d'autrefois qui ont resonnés pendant des siècles avant aujourd'hui... Le respect s'impose en prenant conscience que des gens ont vécu là...
La fontaine C-o-u-i-l-l-e-t-t-e restaurée en 2021.
Elle se trouve dans le lieu-dit 'Le Trieu'.
Petit chemin de terre qui descend entre la rue du Trieu et la rue Jeannette.
Encore un petit coin tranquille qui est le bienvenu lors de grosses chaleurs.
La source est sous la cuve de collecte.
Les photos de la restauration sont sur le site de la mairie.
Sublime lieu dont les ruines du cloître encore présentes montrent la grandeur de l'abbaye. Si vous passez dans le coin, arrêtez-vous pour découvrir ce bout d'Histoire où la vie s'est arrêtée un moment alors que les maux sévissaient à cette époque.
J'ai apprécié ce lieu justement parce que l'on nous en dit peu. Libre de tous commentaires et explications, l'on peut laisser aller son immaginaire et s'imprégner de cette atmosphère particulière. Je recommande.