Probablement la seule chose intéressante de toute la ville. Nous sommes venus un samedi après midi à Auxerre, je n'avais jamais vu une ville aussi triste et austère. Presque personne dans les rues, des maisons mal entretenues ou non-habitées, des commerces fermés. Je ne recommande pas la ville, mais la tour de l'horloge est très belle.
Construit au XVe siècle par François Sauvage, contrôleur de l'argenterie du roi Charles VIII (1483-1498).
C'est ici que François 1er a été sevré. Le manoir comprend un grand corps de logis, construit en moellons enduits et en pierres de tuffeau.
Malheureusement pour nous, cela n'en vaut pas la peine. Couple, femme en fauteuil roulant : difficile d'accès. On nous a conseillé de le visiter le dimanche 25 août : animations médiévales. Soporifiques, ennuyeux, les joueurs présents se parlaient plus qu'ils ne divertissaient ou n'informaient le public. Dommage, mais cela ne vaut pas le prix d'entrée.
Lieu chargé d'histoire avec une superbe vue des 4 bastions nommés Nice France,Corse et Antibes selon la vue que l'on a. Visite guidée 3 euros vraiment pas chère avec un parking gratuit en face