Un mémorial très émouvant, agrémenté d'excellentes plaques d'interprétation. Seul bémol : en raison des travaux de construction, il est difficile de relier les cartes exposées au terrain réel. Un hommage mérité néanmoins aux dix courageux Terre-Neuviens qui ont tenu bon et ont triomphé malgré une infériorité numérique considérable face aux Allemands.
Le tourisme à la française. Impossible de se garer. Parking fermés sans annonce et sans explication. Impossible de visiter l'abbaye, sans annonce et sans explication. Grottes inaccessibles, personne pour renseigner. 3h de route pour rien. Après faut pas se plaindre que les restaus ferment et que les gens ne dépensent plus d'argent.
L’abbaye est un lieu reposant aux alentours de Caen, propice à la balade dans ses nombreuses allées et jardins. L'endroit est particulièrement émouvant lorsqu'on connaît son histoire: 20 soldats canadiens y furent exécutés pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir été faits prisonniers durant la bataille de Caen.
un magnifique site templier. balade dans les ruelles et les echopes commerçantes. visite de la cité par les remparts payante. grand parking ombragé, voiture et camping car pour 5 euros. assez peu de monde pour un dimanche d'août. profiter de cette escapade pour aller visiter Sainte Eulalie de cernon à 20 minutes
Très bel endroit. Une pause essentiel pour les touristes à velo s’imposera par la remontée du pont. Prendre de la hauteur sur l’ecluse et aller découvrir l’abbaye du Port Salut.
J'avais des moules, beaucoup, mais la chair des moules était très petite... La sauce qui l'accompagnait n'était pas tout à fait à mon goût. J'ai mangé beaucoup de plats de moules, mais celui-ci était le pire pour moi...
La pizza de mon mari était très savoureuse.
Personnel très sympa.
La fontaine C-o-u-i-l-l-e-t-t-e restaurée en 2021.
Elle se trouve dans le lieu-dit 'Le Trieu'.
Petit chemin de terre qui descend entre la rue du Trieu et la rue Jeannette.
Encore un petit coin tranquille qui est le bienvenu lors de grosses chaleurs.
La source est sous la cuve de collecte.
Les photos de la restauration sont sur le site de la mairie.