C'est un mémorial amateur ! C'était tellement satisfaisant de terminer le Sentier du Caribou ici, si puissant. Le restaurant adjacent par contre - ne vous embêtez pas !
Je suis Dan sur YouTube et lui et les gars progressent bien. Un bel endroit boisé et j'espère que les habitants de la région soutiendront ce qu'il réalise.
Une destination de balade à ne pas manquer si vous êtes à Barcelonne ou à Combovin. La tour s’apparente au donjon d’un château qui remonterait au moins au XIIeme siècle. Elle est mystérieuse dans son apparence actuelle, isolée et ceinte de quelques ruines. La vue sur la plaine de Valence et du Rhône est splendide, surtout au coucher du soleil. De là, cela vaut le coup de prolonger la balade jusqu’à la chapelle Sainte-Marguerite.
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !
Belle grotte avec de magnifiques peintures préhistoriques, visite intéressante. Je pense qu'il faut la compléter avec une belle balade sur le chemin des grottes alentours afin de se rendre compte de la vie préhistorique dans la vallée et de la topographie
Très intéressés par la muséographie, bien informative.
Devant la Domus, un peu frustrés de ne pas voir un morceau de la mosaïque, juste quelques objets. Mais aussi très touchés de penser à ceux qui vivaient ici au IVè siècle.
Intéressant mais moins que la villa De Seviac. Cependant, cette visite apporte quelques précisions sur l'histoire locale et un bîllet groupé permet de visiter la villa de Seviac, le musée archéologique d' Eauze et la Domus de Cieutat pour le prix de 2sites alors autant en profiter. A faire dans cet ordre de préférence.