Un prieuré bénédictin, le trésor des prieurs, porte de bise, village fortifié,croix, puits, lavoirs, ponts, randonnées balisées, multiples commerces, oui ce village est remarquable, à voir absolument.
Intérressant et éducatif si on télécharge l'appli dès l'entrée, et c'est trés bien fait ! Sinon, le site en lui même est très limité. Ça vaut le détour dans ces seules conditions
Bel endroit où les douaniers vivaient hiver comme
Été d'où le petit foyer. A l'époque Jullou que l'on voit n'existait pas... Brrr ambiance lugubre, maintenant il y a des jolies petites fleurs.
Village très joli mais malheureusement très bruyant et pollué par les motos et les quads. Nous nous sommes installées en terrasse (le Prieuré) et impossible de discuter tranquillement tant les bruits des moteurs résonnaient. Des jeunes en moto cross traversaient à toute allure le bourg. Les motos sont également garées de partout ça n'arrête pas d'aller et venir en frôlant les touristes qui se promènent comme nous. Bien déçues nous sommes.
Hors du temps ces bâtisses d'un autre temps réservent de belles surprises entourées de remparts, ce village chargé d'histoire est adorable et plonge dans le XV ème siècle à qui à de l'imagination. Pour la visite compter2 h si vous n'avez pas la frénésie d'achats compulsif.
Nous n'avons jamais visité une grotte aussi longue ! 450 mètres à l'aller et au retour... Une visite guidée par un animateur passionné qui ne manquait pas d'humour. Cette grotte contient de véritables dessins sur les parois, de couleur rouge. Ces magnifiques héritages du temps préhistorique ne sont malheureusement pas protégés des visiteurs et certains traits ont tendance à disparaître. Plusieurs visiteurs s'interrogeaient sur la préservation de ces œuvres livrées à la curiosité de tout un chacun. Bien entendu, le côté mercantile prend certainement le dessus ! Cette grotte appartenant à un privé, il a misé sur une rentabilité et on ne saurait le blâmer. Cette visite d'un peu plus d'une heure nécessite une petite laine pour les frileux. L'entrée est accessible facilement, au niveau du parking. Le tarif est de 9,50 € par adulte. On ne prend pas les chèques vacances. Dernier bémol, en ces temps de distanciation, former des groupes de plus de 30 personnes ne permet pas de respecter la distance. Et du coup, le guide est forcément moins audible quand vous êtes à la queue du groupe !
encore une belle balade le long du halage , entre Houssay et l 'écluse Port-Rhingeard, . De l'autre coté de la rivière, vous pouvez visiter l' abbaye Notre Dame du port salut