Un mémorial très émouvant, agrémenté d'excellentes plaques d'interprétation. Seul bémol : en raison des travaux de construction, il est difficile de relier les cartes exposées au terrain réel. Un hommage mérité néanmoins aux dix courageux Terre-Neuviens qui ont tenu bon et ont triomphé malgré une infériorité numérique considérable face aux Allemands.
Avec mon fils de 15 ans nous avons déjeuné à la ramène et passé l'après-midi sur le site
De belles rencontres avec des passionnés d'histoire chaque atelier est passionnant
Un bravo tout particulier aux bénévoles qui font les démonstrations de combats avec la chaleur de l'été
Super site
Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.
FORMIDABLE !! Nous pensions que la visite serait un peu inutile malgré qu’elle soit obligatoire pour entrer dans le fort. Mais non ! Elle a été plus qu’intéressante, à travers tout le fort les explications étaient claires avec beaucoup de touches d’humour !
Une vraie balade agréable avec une très belle vue sur tout le littoral !!
Village à voir absolument, artisans très gentils, souriants, produits artisanaux locaux de très grandes qualités. A faire en famille, idéal pour les amoureux d'histoire. Possibilité d'accéder au Moulins lors d'une petite balade.