Un site accessible assez facilement... Il y a un parking au niveau du lavoir, un autre au niveau du cimetière avec quelques tables.
Après c'est vos muscles qui vous montreront.
Comme partout en petite montagne , on n'y va pas en tongs ou claquettes.
Une fois en haut, magnifique vue sur la vallée .
Surveillez les tous petits.
Très beau site. Ouvert 24/7.
Avec l'application et la réalité augmenté cela fait une très belle visite guidée.
On profite des images de ce que pouvait être le temple et on la droit aux explications de la vie à l'époque.
Ruines qui restent impressionnantes. L'application de réalité augmentée est bien faite. Je recommande de visiter d'abord l'archéo-musée Coriosolis avant de venir voir le temple.
Complètement perdu dans la campagne mais non loin de la mer, cet endroit vaut le détour notamment grâce aux progrès technologiques en terme de réalité augmentée.
Je salue le travail des équipes de la conservation du patrimoine et de l'effort pédagogique attractif au travers de l'application smartphone.
Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
Immense... Et très bien situé dans les hauteurs du village de Nages, ce qui es regrettable c'est le manque d'entretien du site, la mairie à un petit bijou, mais ne s'en occupe pas..
Belle édifice religieuse à l'histoire riche en péripéties. La visite se fait seule ou avec un guide. L'église est belle avec ses stalles de bois sculptés . Deux cours: des convers et des pères aujourd'hui occupées par des privés et cela depuis la Révolution de 1793. La porte d'entrée fortifiée est belle.