Très peu d'informations sur ce château malheureusement...
Peut-être a-t-il été construit pour assurer la défense de l'abbaye du Schwartzenthann en raison de sa proximité.
On distingue la motte castrale qui se situe entre le chemin forestier et un éperon rocheux, ainsi qu'une partie de muraille en ruine sur le côté nord.
Il y a également un ravin et une grotte en contrebas, peut être une ancienne mine de fer comme il en est attesté pour la commune de Wintzfelden.
Très sympa à faire et si vous êtes téméraire,vous pouvez monter un étage pour passer à travers la fenêtre de tir ( 30 cm de haut ) pour retrouver le toit du blockhaus !
2 Nuits passées dans ce magnifique château, un accueil chaleureux, un feu de cheminée nous attendais dans la chambre, hyper agréable, je ne peux que recommander d'y aller, le petit déjeuner est également délicieux et complet. A gouter sans modération, hâte d'y retourner.
En fait ce sont des ruines. De très belles ruines. Un panneau mentionne 'accès interdit' sur la grille cadenassée. Mais il n'est pas interdit de continuer le sentier et, à un moment, de grimper un petit talus sur la gauche. Dédale de sentiers. On peut alors revenir vers l'entrée pour se retrouver de l'autre côté de la grille. L'exploration peut alors commencer. Surveiller les enfants, risque de chute.