Peu de chose à voir dans ce petit village si ce n'est son église fortifiée de l'époque féodale. Elle est belle et impressionnante par ses proportions et ses façades ouvragees.
Belle édifice religieuse à l'histoire riche en péripéties. La visite se fait seule ou avec un guide. L'église est belle avec ses stalles de bois sculptés . Deux cours: des convers et des pères aujourd'hui occupées par des privés et cela depuis la Révolution de 1793. La porte d'entrée fortifiée est belle.
Aussi bien appelé boyaux ou chemins, ils étaient utilisés par les soldats pour les communications et autres transmissions ainsi que pour toutes les relèves où sont monté des milliers de soldats vers la mort. Ils se situent dans la forêt à travers les différents parcours pédestres et de randonnées à effectuer. À voir...
Je vous conseille de faire une petite halte pour visiter la Chartreuse du Liget, un site culturel fort extraordinaire plein de quiétude. Vous pouvez y séjourner au sein de magnifiques gîtes pour visiter cette belle région riche en histoire et en monuments historiques. Merci pour ce beau week-end et de belles rencontres.
Une belle découverte historique dans la campagne et forêt lochoise au détour d'une randonnée pédestre.
A visiter même s'il ne reste plus grand chose des bâtiments de la chartreuse.