Un prieuré bénédictin, le trésor des prieurs, porte de bise, village fortifié,croix, puits, lavoirs, ponts, randonnées balisées, multiples commerces, oui ce village est remarquable, à voir absolument.
Maintenant qu'elle est restaurée elle nous dévoile toute sa beauté. Dans un secteur sauvegardé elle étincelle de mille feux. Il faut regarder les détails du cadran.
J'admire tout ce que vous faites ! Je vous souhaite bonne chance ! Et n'oubliez pas d'activer les sous-titres pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais 😂
Les moines organisaient des cérémonies dans les grottes et il y a une belle sculpture du jugement dernier. C'est vraiment impressionnant à voir et vous en apprendrez davantage sur l'histoire de la façon dont vivaient les moines ainsi que sur les poissons qui nagent dans la rivière, etc. Agréable à visiter pour une somme modique d'environ 6 euros et vous pouvez obtenir un billet combiné pour monter au clocher pour environ 10 euros (ou vous pouvez le combiner avec un autre monument mais il vaut mieux vérifier de quoi il s'agit).
Très bel exemplaire d'édifice religieux.
Les peintures recouvrant les murs et les colonnes intérieures sont réellement magnifiques. La crypte est à elle seule un joyau de l'art Roman.
Arrêt obligatoire pour en prendre plein les yeux.
Le village fortifié est magnifique et l'architecture est unique. La porte fortifiée, les passages, les maisons des chartreux sont encore dans leur jus.
Néanmoins, l'église et d'autres lieux sont fermés (lors de notre visite) et il faut prendre un guide, vraiment dommage.
Les maisons des chartreux sont sûrement la propriété de particulier et cela fait un patchwork pas des plus gracieux. Les parties communes méritent vraiment une bonne restauration.
A voir ! (avec un guide) :)
Très peu d'informations sur ce château malheureusement...
Peut-être a-t-il été construit pour assurer la défense de l'abbaye du Schwartzenthann en raison de sa proximité.
On distingue la motte castrale qui se situe entre le chemin forestier et un éperon rocheux, ainsi qu'une partie de muraille en ruine sur le côté nord.
Il y a également un ravin et une grotte en contrebas, peut être une ancienne mine de fer comme il en est attesté pour la commune de Wintzfelden.
Quel calme et splendide lieu pour se recueillir. Dommage que la route (pas trop fréquentée soit si proche).
Petit plus : possibilité de faire boire les animaux et de remplir les gourdes quand on se balade.