Village très joli mais malheureusement très bruyant et pollué par les motos et les quads. Nous nous sommes installées en terrasse (le Prieuré) et impossible de discuter tranquillement tant les bruits des moteurs résonnaient. Des jeunes en moto cross traversaient à toute allure le bourg. Les motos sont également garées de partout ça n'arrête pas d'aller et venir en frôlant les touristes qui se promènent comme nous. Bien déçues nous sommes.
Bon accueil. Visite très sympathique du village... Monastère. La guide nous ouvre les portes, nous ouvre l'esprit, nous ouvre les yeux sur cet environnement historique. Bonne dégustation de la Chartreuse... Merci madame pour votre visite.
Super visite, le personnel est sympathique et très gentil ! Nous avons pu découvrir l'histoire du fort qui est très intéressante avec une jolie vue en plus. Merci
L’abbaye est un lieu reposant aux alentours de Caen, propice à la balade dans ses nombreuses allées et jardins. L'endroit est particulièrement émouvant lorsqu'on connaît son histoire: 20 soldats canadiens y furent exécutés pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir été faits prisonniers durant la bataille de Caen.
Superbe découverte que la grotte d’Arcy sur Cure. Optez à minima pour la visite d’1h30. Très adapté aux petits et aux grands, notre guide Charly a su partager des anecdotes et faire participer les visiteurs. Je recommande ++ et reviendrai pour la visite archéologique du samedi matin!
Visite très instructive sur des grottes ornées. Privilégiez la visite préhistorique d'une heure 30 si vous avez le temps. Sinon la visite découverte dure une heure et paraît aussi très bien 👍 Une balade de 30 minutes le long de la rivière permet de découvrir d'autres grottes gratuitement mais sans art pariétal. Compter 2 h à 2 h 30 pour profiter du site. Une déception : les propriétaires interdisent les photos dans la grotte et c'est bien dommage 🤬
Depuis le XVe siècle le barrage assurait le fonctionnement d’un moulin à farine. Au XVIe siècle il fut doté d’une porte marinière pour le passage des bateaux.
Reconstruit en 1858 il fut le premier dans le département à être doté de turbines hydrauliques.
Depuis 1930 le bâtiment abrite une centrale hydroélectrique