Probablement la seule chose intéressante de toute la ville. Nous sommes venus un samedi après midi à Auxerre, je n'avais jamais vu une ville aussi triste et austère. Presque personne dans les rues, des maisons mal entretenues ou non-habitées, des commerces fermés. Je ne recommande pas la ville, mais la tour de l'horloge est très belle.
Fantastique de voir ce projet avancer. Je m'inquiète de l'absence de signe évident de paratonnerre sur le toit de cette tourelle très vulnérable, surtout avec un échafaudage métallique.
Légende de la pierre qui tourne :
Ainsi, racontait-on que le curieux mégalithe situé dans la forêt qui sépare Ancy de Gorze et connu sous le nom de pierre-qui-tourne, servait autrefois à vérifier la virginité des jeunes filles. Si l’une d’entre elle montait sur le roc en étant intacte, celui-ci se mettait à tournoyer. Dans le cas contraire, il restait immobile. Un moyen bien pratique pour faire avouer aux demoiselles un peu crédules si elles avaient déjà connu le loup !
Très belle balade au milieu d'un paysage méditerranéen bien agréable loin des voitures et de l'agitation. L'endroit est malheureusement mal indiqué depuis le parking.
Sacré Romains, cette manie de laisser des ruines un peu partout. A voir un ancien temple dédié au dieu Mars, dans un bel environnement et avec de nombreuses explications.