Village toujours aussi agréable et dépaysant, attention toutefois à la mauvaise humeur de certains commerçant (qui se comprend au vu de la situation) 😉
C'est un vieux monument sur l'aire de repos de caissargues . Vous pouvez aller le voir à pied c'est très joli à voir . À l'époque il savait construire de belles choses .
Un lieu original, l'histoire de cette abbaye troglodyte est passionnante
Un lieu original, l'histoire de cette abbaye troglodyte est passionnante et fort bien présentée au travers d'une signalétique efficiente. Les bas-reliefs monumentaux impressionnent, la fontaine miraculeuse d'origine Gallo-romaine charme le visiteur, mais la grande source n'est pas mise en valeur.
Le musée Fernand Desmoulin logé dans les bâtiments de l'abbaye fait partie de la visite. Ce peintre reconnu exerça pendant deux ans ses talents comme dessinateur médiumnique : serait-ce lié au fait que le début du 20ème siècle vit la consommation des opiacés se développer ??? en tout cas, je n’ai pas accroché sur cette partie de l’exposition.
Très bel exemplaire d'édifice religieux.
Les peintures recouvrant les murs et les colonnes intérieures sont réellement magnifiques. La crypte est à elle seule un joyau de l'art Roman.
Arrêt obligatoire pour en prendre plein les yeux.
Une belle visite où petits et grands apprennent. Bravo à cette association de refaire ce petit village. On en reparle le soir à table de cette vie d'autrefois. Faites le détour pour y aller
Site vraiment beau et intéressant ! Dommage qu'il semble laissé à l'abandon. Aucun affichage explicatif sur le lieu et son histoire, c'est quand même un comble pour un endroit si ancien.
L'ancien château fort de Clairvaux les lacs est posé sur une esplanade de 4 hectares. Les Seigneurs de Cuiseaux bâtirent au XIIIème siècle cet édifice à la croisée stratégique des routes de Salins, Lons le Saunier, Orgelet et Genève.
Incendié puis pillé au début du XVIIème siècle, il finit par être délaissé et tomba en ruine.
Il ne reste aujourd'hui que quelques restes des murailles et une haute tour ronde à trois étages, ouverte de trois fenêtres à pilastres et frontons triangulaires, coiffée d'un toit en poivrière.
La tour est fermée au public mais le parc mérite de s'y promener.
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.
C'est un très joli village médiéval, on peut monter sur les remparts.
On y trouve des artisans couteliers, travail du cuir, du bois, des textiles teint avec des teintures naturelles, de la poterie...
Tout ce qu'il faut pour manger et des produits locaux.
Il y à des spectacles médiévaux.
Le parking est payant, 5€ peu importe le temps que vous y restez.
Nous avons beaucoup aimé ce village.