Malheureusement pour nous, cela n'en vaut pas la peine. Couple, femme en fauteuil roulant : difficile d'accès. On nous a conseillé de le visiter le dimanche 25 août : animations médiévales. Soporifiques, ennuyeux, les joueurs présents se parlaient plus qu'ils ne divertissaient ou n'informaient le public. Dommage, mais cela ne vaut pas le prix d'entrée.
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).
Grotte à concrétions avec de superbes salles et des panneaux de peinture parîétale . La visite d'1h30 valorise surtout les concrétions et juste 15 mn sur les peintures . Le plus grand de peintures est accessible via la visite en petit groupe du samedi matin .
Visite intéressante détaillée et bien commentée. Mais, un peut rapide je n'ait pas eu le temps de m'attarder sur les détails très jolis. Mais très beau. A faire absolument si vous passez dans le coin.
Très agréables forêt et sentiers.
Très approprié également pour le VTT.
De nombreux vestiges de la guerre nous rappellent à quel point il faut l'éviter.