magnifique très belle randonnée au milieu des chêne vert des oliviers en longeant l'aqueduc qui autant des Romains emmener l eau de la fontaine de l Eure à Nîmes (en passant par le pont du Gard..
Une belle découverte pour petits et grands. Partis pour y rester une petite heure nous y avons passé plus de 2h tellement c'était intéressant.
On apprend vraiment beaucoup de choses sur le moyen-âge, la personne qui guide la visite est un vrai passionné !
Nous recommandons vivement.
Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
Très agréable cependant sa reste de la pierre la vu est magnifique de plus c'est autorisé en vélo mais faut avoir un bon niveau pas accès à tout le monde
Ya un mec qui veut absolument prendre votre photo, (pour vous avec votre appareil bien entendu... Autrement ce serait bizzare)
J'imagine qu'il a l'oeil du photographe!
Beau fort, bel emplacement,
Un petit goût de "France du vieux temps"
Balade superbe, entre lande et mer , entre l ancien et le moderne , des vestiges de la guerre et des tags bien réalisé un accès assez simple par de petits chemins , la vue des chevaux sauvages fut une surprise très agréable et a très bien finaliser notre visite du site .A faire en famille, une vue splendide en plus qui rajoute quelques chose en plus au lieu .
Un petit village tout en pierre (lauze) enceinte fortifiée, maisons médiévales des templiers du XVe siècle remplacés par les Hospitaliers. Une visite à ne pas manquer ! Un tour de village prend 20mn (sans les boutiques).
Authentique, chaque fois que je visite un patrimoine médiéval je me pose et ferme les yeux pour écouter les sons d'autrefois qui ont resonnés pendant des siècles avant aujourd'hui... Le respect s'impose en prenant conscience que des gens ont vécu là...
un magnifique site templier. balade dans les ruelles et les echopes commerçantes. visite de la cité par les remparts payante. grand parking ombragé, voiture et camping car pour 5 euros. assez peu de monde pour un dimanche d'août. profiter de cette escapade pour aller visiter Sainte Eulalie de cernon à 20 minutes