Information obtenu par l'office du tourisme d'Audierne. Nous sommes venus visiter ce site un mercredi matin à 10h et nous avons passé 30 minutes dans ce petit village médiéval reconstitué. On ressent de gros efforts et beaucoup de passion dans la reconstitution de ce site. Malheureusement, nous sommes un peu déçus de ne pas avoir eu l'occasion de découvrir des animations ou d'avoir un guide pour nous expliquer le pourquoi et le comment et son histoire. Il était intéressant de pouvoir prendre les escaliers pour se rendre dans les étages.
Bien que des fiches explicatives soient présentes à pratiquement chaque bâtisse, certaines en français sont manquantes.
Beaux vestiges. L'appli proposée pour decouvrir le temple est très bien faite. Elle permet de se plonger dans le temple à son apogée en apportant plusieurs explications.
Construite au XIe siècle, cette tour est l'un des rares exemples de clocher roman circulaire en France. D'une hauteur d'environ 26 mètres, elle se distingue par son architecture en pierre et son plan circulaire. À l’origine, elle faisait partie d'une ancienne église aujourd'hui disparue. Elle est aujourd’hui classée monument historique.
Bon accueil. Visite très sympathique du village... Monastère. La guide nous ouvre les portes, nous ouvre l'esprit, nous ouvre les yeux sur cet environnement historique. Bonne dégustation de la Chartreuse... Merci madame pour votre visite.
Je tenais vivement à remercier l'équipe pour son accueil chaleureux et professionnel.
Ils nous font aimer ce bijoux, à consommer sans modération.
Une visite guidée à 3 euros c'est donné.
Je garde un regard d'enfant émerveillé.
Un grand merci 🙏 🥰
Je reviendrais sans souci 🙃
Vestige historique de la fin du XVI-eme. Le fort offre une magnifique vue à 360* sur Antibes, la Marine (la plus grande d’Europe, paraît-il, avec une capacité de plus de 1800 bateaux, y compris les plus grands), Nice et la Méditerranée, bien sûr. A voir!
Un accès libre en partie, une belle vue, c'est sympa. Mais hormis son emplacement naturel, je trouve que le Fort Carré n'est pas mis assez en valeur toute l'année, à l'exception de quelques événements.