Trop beau !! J'ai adoré la visite, la médiation culturelle mise en œuvre et l'entretien du site sont au top. Le site est en relation avec deux autres lieux : deux villas, gallo romaines également, dans le village de Courseul (à 2/3km de là).
Construite au XIe siècle, cette tour est l'un des rares exemples de clocher roman circulaire en France. D'une hauteur d'environ 26 mètres, elle se distingue par son architecture en pierre et son plan circulaire. À l’origine, elle faisait partie d'une ancienne église aujourd'hui disparue. Elle est aujourd’hui classée monument historique.
Deux belles Ménières se tenant au calme dans un magnifique paysage. Un petit panneau sur la route l'indique, c'est tout. Mais quand on réalise depuis combien de temps ces deux-là sont là, c'est très impressionnant et vous invite à fantasmer sur ce qu'ils ont déjà vécu et à quoi ils servaient autrefois.
Accueil extrêmement désagréable, voire conflictuel. Informations sur les changements d'horaire indisponible sur le site internet de la ville. On n'y est pas allés, pas même sur que ça vaille avec de tels gens désagréables dès l'accueil.
Vestige historique de la fin du XVI-eme. Le fort offre une magnifique vue à 360* sur Antibes, la Marine (la plus grande d’Europe, paraît-il, avec une capacité de plus de 1800 bateaux, y compris les plus grands), Nice et la Méditerranée, bien sûr. A voir!