Site visité avec mes deux enfants de 4 et 6 ans un samedi où des bénévoles faisaient vivre le site: le brasseur faisait sa bière, les forgerons façonnaient des bougeoirs, le médecin racontait l'hygiène et les soins donnés à l'époque.
Nous avons beaucoup aimé. Petit, simple mais efficace.
Je recommande.
Complètement perdu dans la campagne mais non loin de la mer, cet endroit vaut le détour notamment grâce aux progrès technologiques en terme de réalité augmentée.
Je salue le travail des équipes de la conservation du patrimoine et de l'effort pédagogique attractif au travers de l'application smartphone.
Ya un mec qui veut absolument prendre votre photo, (pour vous avec votre appareil bien entendu... Autrement ce serait bizzare)
J'imagine qu'il a l'oeil du photographe!
Beau fort, bel emplacement,
Un petit goût de "France du vieux temps"
Lieu très triste à cause des évènements qui s'y sont déroulés après le débarquement... Cela s'appelle "assassinats". Respects à ces courageux canadiens
Petit village entouré de remparts très mignon. Je pense qu'une heure et demi suffit pour faire le tour, ne pas oublier d'aller voir le moulin entièrement refait.
Jolie village médiéval...à l'entrée une superbe boutique de pralines, chocolats et nougats...office de tourisme très accueillant et un bon repas à 12 € à l'Hospitalier
37 écluses sont à découvrir entre Mayenne et Château Gontier dont celle-ci située en face de l'abbaye Notre-Dame du Port du Salut. Lieu de promenade très agréable sur le chemin de halage par une belle journée ensoleillée.
Découverte étonnante et visite en solitaire guidée par une signalétique pertinente.
J'ai osé pénétrer dans ce domaine qui invite à un voyage dans le temps. Les origines du 12ème sont peu visibles, la guerre de cent ans fut dévastatrice pour cet ermitage. Les restaurations et agrandissements en firent un monastère puissant et prestigieux.
Mis en vente à la révolution, les destructions furent nombreuses. Côme-Edmond de Marsay l'acheta en 1837, elle est toujours propriété de ses descendants qui ont reconstitué le domaine par les acquisitions des anciennes possessions.
Les panneaux explicatifs sont peu bavards mais pourtant précis et détaillés ; la visite libre en est enrichie et cette déambulation en solitaire invite à la réflexion et la méditation. Merci aux propriétaires d'offrir une telle possibilité de visite.