Village pittoresque de l'arrière pays de Nice. Nombreux magasins et galeries d'art vous attendent dans les petites rues étroites de ce village perché avec un charme indéniable.
En partant de la mairie de Barcelone pour accéder à la tour le trajet mériterait d'être plus indiqué après avoir quitté les premières habitations. Surtout que c'est un très beau paysage jusqu'à la tour et même au delà.
Un site riche où sont représentées de nombreuses activités du 14eme siecle en Bretagne. Chaque bâtiment est tenu par des passionnés qui ne manquent pas de donner toute les explications, aux petits comme aux grands.
A essayer : le repas médiéval 😋
Nombreux genêts sur le chemin si on part du parking de la route de la côte. La vue est toujours aussi sympa. Les graphes sur le monument le rendent moins austère.
J'ai eu une discussion très instructive avec Michael, l'éclusier, au sujet des anguilles qui ont escaladé l'échelle à poissons. Nous sommes arrivés alors qu'il mesurait les anguilles, « ses petites amies », qui avaient fait l'ascension la veille.
Je vous conseille de faire une petite halte pour visiter la Chartreuse du Liget, un site culturel fort extraordinaire plein de quiétude. Vous pouvez y séjourner au sein de magnifiques gîtes pour visiter cette belle région riche en histoire et en monuments historiques. Merci pour ce beau week-end et de belles rencontres.