Magnifique ville. La Tour de L'horloge, Auxerre. C'est au XVe siècle que le comte d'Auxerre accorda à la Ville le droit de posséder une horloge et un beffroi.
La tour fut construite sur le soubassement carré d'une ancienne porte de la cité gallo-romaine, vestige des fondations du castrum.
Le beffroi et l'horloge symbolisaient les libertés communales.
L'horloge fut installée en 1483. Auparavant cette tour servait de prison.
Des inscriptions en hébreu y seraient encore visibles sur certains murs, ce qui indiquerait l'existence d'une communauté juive au Moyen Âge.
Ce château me fascine, j'admire ce que fait le nouveau propriétaire. Je suis tous les jours sur sa chaîne pour voir l'avancée des travaux. Certes, il y a des fantômes, mais ils sont bénéfiques. Je pense qu' Eugénie Bardet en fait partie et elle revit avec son château bien aimé
Superbe reconstitution de village du 14e siècle, maisons simples et une très belle auberge ! Vue lors d'un dimanche d e fête avec une quarantaine de reconstituteurs en costumes et armures, des démonstrations de combats, de forge, la cuisine en cours à l'auberge pour 12 personne sur le feu ... ! Des explications sur les panneaux pour chaque construction (en français, anglais et breton) et une page facebook avec de super belles photos !
Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.
Je tenais vivement à remercier l'équipe pour son accueil chaleureux et professionnel.
Ils nous font aimer ce bijoux, à consommer sans modération.
Une visite guidée à 3 euros c'est donné.
Je garde un regard d'enfant émerveillé.
Un grand merci 🙏 🥰
Je reviendrais sans souci 🙃
Très joli village médiéval. Plein de belles boutiques toutes artisanales. Le confiseur est juste exceptionnel...un arrêt superbe pour manger ou boire un coup dans un très beau cadre. Il faut également monter au moulin la vue est superbe 😍