Sacré Romains, cette manie de laisser des ruines un peu partout. A voir un ancien temple dédié au dieu Mars, dans un bel environnement et avec de nombreuses explications.
un magnifique site templier. balade dans les ruelles et les echopes commerçantes. visite de la cité par les remparts payante. grand parking ombragé, voiture et camping car pour 5 euros. assez peu de monde pour un dimanche d'août. profiter de cette escapade pour aller visiter Sainte Eulalie de cernon à 20 minutes
Haut lieu préhistorique pas forcément connu mais qui vaut vraiment le détour. Circuit bien accessible, très belle grotte et nombreuses peintures. Environ 1h30 de visite à 12 degrés. À faire !
Depuis le XVe siècle le barrage assurait le fonctionnement d’un moulin à farine. Au XVIe siècle il fut doté d’une porte marinière pour le passage des bateaux.
Reconstruit en 1858 il fut le premier dans le département à être doté de turbines hydrauliques.
Depuis 1930 le bâtiment abrite une centrale hydroélectrique
Aussi bien appelé boyaux ou chemins, ils étaient utilisés par les soldats pour les communications et autres transmissions ainsi que pour toutes les relèves où sont monté des milliers de soldats vers la mort. Ils se situent dans la forêt à travers les différents parcours pédestres et de randonnées à effectuer. À voir...