Construit au XVe siècle par François Sauvage, contrôleur de l'argenterie du roi Charles VIII (1483-1498).
C'est ici que François 1er a été sevré. Le manoir comprend un grand corps de logis, construit en moellons enduits et en pierres de tuffeau.
Ici, vous pourrez admirer le prolongement du cours d'eau du Pont du Gard vers Uzès. Les ruines rappellent le chef-d’œuvre des nombreuses personnes qui ont créé ces structures. Très impressionnant. Avec les températures chaudes actuelles, je n'ai vu personne d'autre ici, ce qui a rendu l'expérience encore meilleure. 😀🇫🇷.
Trop beau !! J'ai adoré la visite, la médiation culturelle mise en œuvre et l'entretien du site sont au top. Le site est en relation avec deux autres lieux : deux villas, gallo romaines également, dans le village de Courseul (à 2/3km de là).
Une visite très agréable , Un lieu chargé d'histoire , une belle architecture , des peintures médiévales uniques dans l'ancienne église et des paysages grandioses à ne pas raté ! Merci à notre guide .
Super visite, le personnel est sympathique et très gentil ! Nous avons pu découvrir l'histoire du fort qui est très intéressante avec une jolie vue en plus. Merci