Superbe reconstitution de village du 14e siècle, maisons simples et une très belle auberge ! Vue lors d'un dimanche d e fête avec une quarantaine de reconstituteurs en costumes et armures, des démonstrations de combats, de forge, la cuisine en cours à l'auberge pour 12 personne sur le feu ... ! Des explications sur les panneaux pour chaque construction (en français, anglais et breton) et une page facebook avec de super belles photos !
Une bonne idée mais on fait très vite le tour 😒, on s'attendait également à plus d'animations, moi et mes proches nous avons été déçu (surtout qu'on a fait 1 heure de route pour venir) ! Seul point positif pour moi de beaux costumes mais franchement par rapport à ceux qu'on paye à l'entrée ça ne vaut pas du tout !! Le petit réconfort, la balade dans le village de Pont-Croix qui est atypique.
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).
De très beaux points de vues depuis cette multitude de batteries et autres bunkers à l’origine française puis repris par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale pour en faire le fameux et très grand Mur de l’Atlantique. Elles se situes cachées sur les hauteurs à travers des chemins de bois, de pierres, de forêt et autres sentiers de fougères. Accessible depuis un petit parking et après une longue marche depuis un parcours pédestre à effectuer. Mérite largement le détour...
Visite intéressante détaillée et bien commentée. Mais, un peut rapide je n'ait pas eu le temps de m'attarder sur les détails très jolis. Mais très beau. A faire absolument si vous passez dans le coin.