Beaux vestiges. L'appli proposée pour decouvrir le temple est très bien faite. Elle permet de se plonger dans le temple à son apogée en apportant plusieurs explications.
Un lieu historique des terres de Bretagne.
Il s'agit ici d'un temple gallo-romain situé non loin de Corseul a quelques minutes de la Côte d'Émeraude.
Il est étonnant de voir ces vestiges à cet endroit et le lieux est bien présenté.
Le seul bémol ce sont les communes alentours qui manquent de bien l'indiquer alors que le lieux est gratuit et magnifique.
Facilement accessible par une voie non goudronnée mais praticable en voiture. Petit parking avec panneau explicatif. L'allée, classée aux monuments historiques, d'une longueur de 14 mètres se situe dans le champ. Mérite un arrêt.
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.
Ancien Sémaphore de fermanville avec sur son arrière 4 encuvements pour canon de 174 mm de défense côtière datant de la défense passive 1918 ,transformer sous l'occupation allemande en poste de direction de tir. PDT
Petit village entouré de remparts très mignon. Je pense qu'une heure et demi suffit pour faire le tour, ne pas oublier d'aller voir le moulin entièrement refait.
Très joli village médiéval. Plein de belles boutiques toutes artisanales. Le confiseur est juste exceptionnel...un arrêt superbe pour manger ou boire un coup dans un très beau cadre. Il faut également monter au moulin la vue est superbe 😍
37 écluses sont à découvrir entre Mayenne et Château Gontier dont celle-ci située en face de l'abbaye Notre-Dame du Port du Salut. Lieu de promenade très agréable sur le chemin de halage par une belle journée ensoleillée.
⚠️Propriété Privée, ne se visite pas.⚠️
Le Château de Pierrefitte, de style néo-classique avec des touches italiennes, est en fait un ancien château fort du XIIIe siècle. Presque totalement reconstruit entre 1775 et 1777, il a été agrandi au milieu du XIXe siècle. Dans son parc, on trouve à l'ouest une fuie (pigeonnier) et à l'est une chapelle circulaire du XVIIe siècle, modifiée vers 1900.
Propriété de la famille de La Tullaye, une vieille famille bretonne, dont un membre a été maire d'Auzouer-en-Touraine.
Le monolithe dans le parc est visitable lors des Journées du Patrimoine.