Un lieu historique des terres de Bretagne.
Il s'agit ici d'un temple gallo-romain situé non loin de Corseul a quelques minutes de la Côte d'Émeraude.
Il est étonnant de voir ces vestiges à cet endroit et le lieux est bien présenté.
Le seul bémol ce sont les communes alentours qui manquent de bien l'indiquer alors que le lieux est gratuit et magnifique.
Magnifique petite église romane dont la particularité est d’être double, avec deux portails, deux nefs parallèles. Le petit jardin derrière l’abside, donnant sur la Saône, est enchanteur! L’exposition d’ancienne machines agricoles dans la deuxième nefs est pleine de charme et fort intéressante!
Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.
En famille avec enfants et poussette, visite très intéressante et le guide très agréable. Idéal en temps de pluie ☔comme avec beau temps 🌞. Venez un pull léger.. car 12 degrés à l'intérieur.
Un monastère multiseculaire au coeur de la grande foret de Loches. Un grand Ermitage collectif majestueux et indissociable du château de la courroirie. Nous nous sommes désaltérés avec l'eau tree fraîche de la fontaine miraculeuse. Un petit tonneau de pierre d'où jaillit en abondance la source du monastère.
Rien qu'à la pensée que d'illustres personnalités se sont réunies dans ce château durant la seconde guerre mondiale rend ces lieux assez émouvants. Mais le passé historique de la bâtisse a débuté dès sa construction en 1524, de style néo-classique avec jardin à la française. Fortement remanié au XVIII ième siècle le château fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 13 mars 1950. Une très belle propriété privée qui peut être visitée...
Un endroit extraordinaire. La salle de bain n'est pas utilisable à 100% (photos/papier peint) et pas de rideau de douche. Mais vous vous sentez très à l'aise et êtes personnellement accueilli et guidé par le prince. Le lit était très confortable. Le petit déjeuner a été oublié ;) alors nous sommes allés à la boulangerie chercher des petits pains. Pendant ce temps, le prince préparait du café, pressait du jus d'orange frais... très affable et simple.
Recommandé pour une ou deux nuits.