Quelle est la transformation de Dan Preston depuis le début. émerveillé par sa ténacité, son travail acharné et sa nature facile à vivre avec ce projet gigantesque !
En haut d'un petit promontoire avec une vue imprenable sur la vallée du Rhône. Accès par de nombreux sentiers à partir de Combovin ou Barcelone. Parfait pour une petite randonnée familiale. Les contreforts du Vercors alentour sont une mine pour le trail ou le VTT.
Malheureusement pour nous, cela n'en vaut pas la peine. Couple, femme en fauteuil roulant : difficile d'accès. On nous a conseillé de le visiter le dimanche 25 août : animations médiévales. Soporifiques, ennuyeux, les joueurs présents se parlaient plus qu'ils ne divertissaient ou n'informaient le public. Dommage, mais cela ne vaut pas le prix d'entrée.
Curieux cet alignement de rochers qui, de loin, fait penser à un dragon qui sort de terre gueule grande ouverte au fond d'une petite prairie.
A 400m de la route au bout d'un petit chemin. Petit parking.
Pour petits et grands.
Plusieurs types de visites possibles allant de la découverte à la spéléo en passant par l'archéologie. Vous trouverez aussi des peintures pariétales et la présence de l'homme préhistorique suivi de l'exploitation et occupation de la grotte et de ses différentes salles jusqu'à maintenant. Les guides connaissent bien leurs sujets et vous ne serez pas déçue de votre balade souterraine.
Prévoir un gilet ou une petite veste car il fait frais, concernant les chaussures des chaussures de sports ou de marches iront très bien (humidité aux sols).
Visite de cette propriété privée pour un tarif très modique extrêmement intéressante et pleine de charme, à compléter pour ceux qui ont du temps par le parcours du sentier de petite randonnée (13 km) qui passe au pied des murs de la Chartreuse et qui vous mènera par bois et vallons (avec de jolis points de vue et des horizons dégagés) jusqu'au village voisin de Chemillé et son immense étang. Faire un bond jusqu'à la la chapelle Saint Jean du Liget, toute proche !