Lieu emprunt de sérénité.
Village méritant le détour et surtout visiter la maison du patrimoine bien conçue et riches d'éléments historiques avec un très bon accueil.
Les oppidums de Nages et Roque de Viou ne sont séparés que de quelques centaines de mètres. La promenade entre les deux permet d’accéder à une pinède et de magnifiques points de vue.
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).
Hors du temps ces bâtisses d'un autre temps réservent de belles surprises entourées de remparts, ce village chargé d'histoire est adorable et plonge dans le XV ème siècle à qui à de l'imagination. Pour la visite compter2 h si vous n'avez pas la frénésie d'achats compulsif.
La Couvertoirade est une petite cité entourée de remparts.
Village avec ses belles demeures des XVI et XVIIème siècles. Trés agréable de se balader dans cette cité. De belles boutiques artisanales, avec de belles créations.
Et merci de permettre aux camping-cars de stationner et passer la nuit à proximité de la cité pour seulement 5€