Magnifique lieu, reposant et rafraîchissant.
Attention à le laisser dans son état naturel et utiliser les poubelles prévues.
Ne pas y aller le weekend trop de monde
Une petite randonnée incontournable dans la région. Facile d'accès même avec des enfants, elle offre de jolis points de vue sur la plaine de Valence et les piémonts du Vercors à l'arrivée.
Il est possible de compléter la boucle par un petit aller/retour vers la chapelle Sainte Marguerite si on en a le courage !
Une belle découverte pour petits et grands. Partis pour y rester une petite heure nous y avons passé plus de 2h tellement c'était intéressant.
On apprend vraiment beaucoup de choses sur le moyen-âge, la personne qui guide la visite est un vrai passionné !
Nous recommandons vivement.
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !
C'est magnifique et parfaitement préservé. L'accès est optimal grâce à des parkings (payants) aménagés dès la sortie de l'autoroute. La visite des remparts est géniale. Tous les commerces traditionnels ainsi que les restaurants à l'intérieur des murs sont très bien. Et cette mini cité est très intéressante à découvrir car pleine de mystères de construction qui en font aussi le charme.
J'ai eu une discussion très instructive avec Michael, l'éclusier, au sujet des anguilles qui ont escaladé l'échelle à poissons. Nous sommes arrivés alors qu'il mesurait les anguilles, « ses petites amies », qui avaient fait l'ascension la veille.
Nous avons passés 1 heure à visiter le site fort intéressant côté historique.
Petit bémol, pas trouvé la chapelle, manque un ou deux panneaux pour pouvoir si rendre