Un site accessible assez facilement... Il y a un parking au niveau du lavoir, un autre au niveau du cimetière avec quelques tables.
Après c'est vos muscles qui vous montreront.
Comme partout en petite montagne , on n'y va pas en tongs ou claquettes.
Une fois en haut, magnifique vue sur la vallée .
Surveillez les tous petits.
De retour de Provence, nous nous sommes arrêtés dans ce petit village fortifié à environ un petit quart d'heure de l'autoroute. Un lieu magnifique, quelques magasins et de bons restos.
Un monastère multiseculaire au coeur de la grande foret de Loches. Un grand Ermitage collectif majestueux et indissociable du château de la courroirie. Nous nous sommes désaltérés avec l'eau tree fraîche de la fontaine miraculeuse. Un petit tonneau de pierre d'où jaillit en abondance la source du monastère.
Une belle grotte à visiter incontestablement. On en prend pleins les yeux! Avec philippe un guide patient et passionné. Je vous recommande fortement la journée complète pour prendre le temps de découvrir ses merveilles et de manger dans un lieu exceptionnel.
Une premiere exploration sous terraine, magnifique, a ne pas rater, ca vaut le detour. Prendre la journée,plutôt que la demie, le temps passe vite et dommage de rater des salles. Bottes caouthouc le top. Merci au guide conservateur du site depuis des décennies de maintenir ce lieu accessible et pour ses reponses a toutes nos questions.