Nous avons sur un petit périmètre, une motte castrale haute et de grosse base, un rempart en terre crue unique en Europe, et une église très ancienne plusieurs fois remaniée. Un guide bénévole explique l'historique du lieu. Vous pouvez vous inscrire à l'association et y faire un don.
Charmante petite ville accueillante avec ses rues étroites, très propres qui a une histoire avec ses peintres et artistes. Les galeries d'art sont nombreuses et c'est un régal pour les yeux!
Une vue magnifique lorsque l'on se trouve sur les remparts.
Cette église, construite au 12è siècle, modifiée au 16è siècle, fut détruite par un ouragan au 18è siècle. Ces ruines, protégées par les Monuments Historiques (inscrite le 5/12/1944 et classées le 9/4/1946), ont été préservées et mises en valeur. Le cimetière qui leur sert d'écrin abrite la sépulture de l'écrivain Hervé Bazin (1911-1996). J'ai trouvé l'endroit simple et émouvant par son authenticité.
Je tiens à exprimer ma grande déception suite à ma visite que j’ai effectuée récemment. Pour un tarif de 5 euros, je m’attendais à une expérience plus complète, mais j’ai constaté avec regret qu’aucun guide n’était disponible et qu’une partie des lieux n’était même pas accessible.
Cela a considérablement réduit l’intérêt de la visite, et je trouve dommage de ne pas avoir été informé de ces restrictions à l’avance. J’espère que vous prendrez en compte ces remarques afin d’améliorer l’expérience des futurs visiteurs.
Je n'ai pas pu monter en bequille (habituellement en fauteuil).
La navette n'est pas adaptée au handicapé et n'a pas pu nous amener au pied du fort.
Dessus et déjà fatigué du voyage, j'ai renoncé à marcher jusqu'au pied du fort.