Je suis fasciné par les formidables progrès réalisés dans la restauration des ruines incendiées du château. Et j’ai aussi quelques idées pour restaurer l’approvisionnement en eau qui existait probablement autrefois à partir du puits.
Je regarde les vidéos que Dan publie tous les jours si possible. Il y a aussi un merci à Nick, Brian et plus récemment au plâtrier « local » des murs du sous-sol. Il réalise notamment un travail de restauration sensationnel.
J'espère que vous pourrez et serez autorisés à visiter le château à un moment donné. Et que le travail de ceux qui ont protégé des innocents pendant les horreurs de l’ère hitlérienne soit également reconnu.
Un geste courageux de la part de Dan, surtout dans une période aussi instable, mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.
J'assiste à la renaissance du château avec beaucoup d'enthousiasme.
Excellente balade...a faire!
La tour est fermée mais dans un bon état.
Deux chemins pour y monter: par le nord, moins pentu et par le sud mais il ne faut pas avoir le vertige. Ascension en 2 heures pour les petits marcheurs.
Dommage pas entretenu , ça serait intéressant de refaire les mûr avec les jeunes locaux ou village voisin il y a un potentiel énorme 😒 touristique qui peut faire du bien aux villages mitoyen
Très bel endroit. Dommage que la municipalité n'ait pas jugé utile de replanter des cyprès sur le parvis de la tour ou du moins de l'aménager en jardin. Pour l'instant ce n'est rien d'autre qu'un terrain vague.
Arrivé 15 min avant fin de reception visiteurs, le site nous a été refusé d'accès sous prétexte de trop de monde (nous étions un couple et 6 personnes venaient de quitter le fort).
Le personnel à la réception désagréable et fermé à toute explication !
Je n'ai pas pu monter en bequille (habituellement en fauteuil).
La navette n'est pas adaptée au handicapé et n'a pas pu nous amener au pied du fort.
Dessus et déjà fatigué du voyage, j'ai renoncé à marcher jusqu'au pied du fort.
Un accès libre en partie, une belle vue, c'est sympa. Mais hormis son emplacement naturel, je trouve que le Fort Carré n'est pas mis assez en valeur toute l'année, à l'exception de quelques événements.