Une petite randonnée incontournable dans la région. Facile d'accès même avec des enfants, elle offre de jolis points de vue sur la plaine de Valence et les piémonts du Vercors à l'arrivée.
Il est possible de compléter la boucle par un petit aller/retour vers la chapelle Sainte Marguerite si on en a le courage !
Splendide endroit pas loin de Valence qui permet de bien s'évader le temps d'un aprèm midi, attention en été bien prévoir de l'eau les ruisseaux alentours sont à secs 😅🌡☀️
Très jolie sites possibilité de visité l’intérieur mais renseigner vous sur les dates avant de venir car hors « saison » c’est fermé dommage, pas mal de randonnée au départ du site.
Visite guidee à 16 heures. Prévoyez d'arriver au parking au moins 20 minutes avant car il y a un parcours assez long entre stade et l'entrée du fort.
Visite très intéressante sur l'histoire du fort et ses différents occupants au fil des siècles et points de vue pour les photos
Arrivé 15 min avant fin de reception visiteurs, le site nous a été refusé d'accès sous prétexte de trop de monde (nous étions un couple et 6 personnes venaient de quitter le fort).
Le personnel à la réception désagréable et fermé à toute explication !
Super visite, le personnel est sympathique et très gentil ! Nous avons pu découvrir l'histoire du fort qui est très intéressante avec une jolie vue en plus. Merci
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !