Ici, vous pourrez admirer le prolongement du cours d'eau du Pont du Gard vers Uzès. Les ruines rappellent le chef-d’œuvre des nombreuses personnes qui ont créé ces structures. Très impressionnant. Avec les températures chaudes actuelles, je n'ai vu personne d'autre ici, ce qui a rendu l'expérience encore meilleure. 😀🇫🇷.
Site à découvrir si vous passez dans le coin.
Le site est complètement ouvert, vous avez des bornes de lecture mais vous pouvez aussi découvrir le site via une application à télécharger qui permet des reconstitution en 3D avec des explications très pertinentes sur les vestiges, le temple et les cérémonies.
Très ludique et la possibilité de pouvoir marcher partout est agréable.
Ancien pigeonnier carré à colombage transformé en habitation privée. Au sommet de son toit, vous apercevrez un pigeon émaillé. C'était la fuye d'un prieuré aujourd'hui disparu. Propriété privée, ne se visite pas.
Belle édifice religieuse à l'histoire riche en péripéties. La visite se fait seule ou avec un guide. L'église est belle avec ses stalles de bois sculptés . Deux cours: des convers et des pères aujourd'hui occupées par des privés et cela depuis la Révolution de 1793. La porte d'entrée fortifiée est belle.
C'est une magnifique chartreuse, j'ai eu l'occasion de suivre la visite guider et qui était enrichissante et raconter avec passion, disponible pour les questions. Je vous le recommande
Lieu trouvé mais difficilement, dans une parcelle naturelle, animaux pouvant être present !
Dommage que les tags gâchent les structures
D’autres bunkers présents dans le secteur mais sur terrains privés