Un site magnifique qui donne envie d'en savoir davantage sur l'histoire de la ville et de sa région. C'est vraiment unique.
Les tours de ce type sont rarement aussi bien conservées en France. Les touristes aiment à la prendre en photo et se prendre en photo devant.
Je n'ai pas trouvé de boutique qui vend des figurines de cette tour en miniature mais ça doit sûrement exister !
En tout cas si vous passez par Auxerre, ne manquez tour sous aucun prétexte !
Site visité avec mes deux enfants de 4 et 6 ans un samedi où des bénévoles faisaient vivre le site: le brasseur faisait sa bière, les forgerons façonnaient des bougeoirs, le médecin racontait l'hygiène et les soins donnés à l'époque.
Nous avons beaucoup aimé. Petit, simple mais efficace.
Je recommande.
J'adore l'époque médiévale et les vestiges de ses forteresses même si, comme sur ce site, il ne reste qu'une tour à cet ancien château féodal. Il date du XII ieme siècle, démantelé en 1668, quelques traces des murailles et des autres tours subsistent, le lieu est imprégné d'histoire.
La région des lacs est admirable...
Nous nous sommes garés au sommet et avons pu parcourir un parcours circulaire d'environ 2 km de long. Comme des chevaux et des chèvres vivent ici, le chien doit être tenu en laisse. En plus du grand observateur, il y a quelques bunkers. Vous pouvez voir que les bunkers fonctionnent comme des écuries pour les chevaux et les chèvres. Quelques artistes se sont immortalisés. Vous avez une superbe vue depuis le centre de contrôle.
Superbe endroit. Intriguant . Fermé au public a cause des normes erp , le collectif Art-Terre qui l a repris est entrain de le remettre aux normes pour y développer u
ne lieu artistique et collectif . Patience .... c est pour bientôt