Le logis prioral est constitué par un ensemble de bâtiment formant un hameau. Deux fenêtres (16e siècle) de la façade du batiment principal sont classées, la cheminée de la salle principale arbore une peinture représentant la Vierge a l'Enfant
Visité le weekend dernier en famille, sur un weekend d'animations. Nous avons rencontré des bénévoles passionnés qui nous ont fait vivre l'histoire comme on aimerait la découvrir dans n'importe quel site culturel.
Nous avons mangé un repas médiéval dans la taverne et passé 4 heures sur place dans ce village reconstitué. On voyage dans le temps.
A refaire l'an prochain pour découvrir les nouveautés de cette association.
L'âge et la reconversion du site en vrai village est remarquable. A ma troisième visite, j'ai encore fait des découvertes. Attention c'est une visite à préparer en s'informant des horaires de visites de lieu intéressants.
Incroyable : tu rentres dans la cour et tu trouves un panneau "entrée plus bas" . OK ! on est là pour se promener; on arrive "en bas" et au porte du château un autre panneau " entrée 2 €" ; pourquoi pas! mais à côté de cette indication une boite! oui une petite boite en bois ou on est censé déposer son obole pour ne rien voir. si, pardon, quelques murs et autres tas de pierre sans intérêt puisque sans explication!
dommage...