Superbe tour horloge du XV ÈME siècle située dans le centre historique de la ville d'Auxerre . La visite de la ville propose aussi beaucoup de sites à découvrir lors d'un passage dans la région.
Nom non-contractuel, la pierre ne tourne pas. Par contre plusieurs randonnées sympas au départ de la croix Saint Clément, lieu accessible en voiture, mènent à la pierre qui tourne.
Site visité avec mes deux enfants de 4 et 6 ans un samedi où des bénévoles faisaient vivre le site: le brasseur faisait sa bière, les forgerons façonnaient des bougeoirs, le médecin racontait l'hygiène et les soins donnés à l'époque.
Nous avons beaucoup aimé. Petit, simple mais efficace.
Je recommande.
L'allée s'étire sur près de 15 m de long, étant délimitée par dix-huit orthostates en grès. Selon la légende, l'édifice était habité par des nains malfaisants et des lièvres fantastiques. Les paysans rapportaient aussi que les fées y renfermaient le bétail qui s'en approchait trop près et que des bruits étranges s'en échappaient. Il faut bien avoir l'œil sur les panneaux en bord de route pour ne pas rater la bifurcation vous amenant à l'allée couverte de la Bertinière !
Cela fait 46 ans que je viens à Kairon plage et c’est la première fois que je me rends à cette Cabane Vauban qui a été très bien restaurée.
Le point de vue est magnifique et la table d’observation est très bien entretenue, ce qui nous permet de connaître le nom de ce que nous voyons.
Il y a un petit parking juste à côté, sinon il est possible de venir jusqu’ici en passant par la vallée des peintres et en profiter pour une jolie balade à la fraîche.
Belle édifice religieuse à l'histoire riche en péripéties. La visite se fait seule ou avec un guide. L'église est belle avec ses stalles de bois sculptés . Deux cours: des convers et des pères aujourd'hui occupées par des privés et cela depuis la Révolution de 1793. La porte d'entrée fortifiée est belle.
Balade sympa, rencontre avec les chevaux et les chèvres en prime super vue sur la mer et la rade de cherbourg. Sa grimpe si vs partez du parking en bas