Il y a des grottes à l'arrière de l'abbaye, où vivaient les premiers descendants de la ville. Pour une somme modique, vous pouvez entrer et lire son histoire. 30 bonnes minutes passées à les explorer suffisent, mais rien d’extraordinaire. Ce ne sont en réalité que des trous creusés dans la falaise plutôt que n'importe quel type de réseau de « grottes ».
Toute Première fois que je voyais un ancien temple du moins des ruines , je suis frontalier du département 22 dans le 35, un endroit atypique en plein nature c est très calme et dépaysant, super chouette car il n'y en a pas par chez nous .
Construite au XIe siècle, cette tour est l'un des rares exemples de clocher roman circulaire en France. D'une hauteur d'environ 26 mètres, elle se distingue par son architecture en pierre et son plan circulaire. À l’origine, elle faisait partie d'une ancienne église aujourd'hui disparue. Elle est aujourd’hui classée monument historique.
Superbe site médiéval . La visite est facilitée par un grand nombre d'explications.
De nombreux artisans animent les ruelles en proposant des créations variées.
5 euros pour accéder au parking. Peut être un peu cher mais cette somme est redistribué pour les aménagements et l'entretien de la cité.