Le tourisme à la française. Impossible de se garer. Parking fermés sans annonce et sans explication. Impossible de visiter l'abbaye, sans annonce et sans explication. Grottes inaccessibles, personne pour renseigner. 3h de route pour rien. Après faut pas se plaindre que les restaus ferment et que les gens ne dépensent plus d'argent.
Un site riche où sont représentées de nombreuses activités du 14eme siecle en Bretagne. Chaque bâtiment est tenu par des passionnés qui ne manquent pas de donner toute les explications, aux petits comme aux grands.
A essayer : le repas médiéval 😋
Ancien pigeonnier carré à colombage transformé en habitation privée. Au sommet de son toit, vous apercevrez un pigeon émaillé. C'était la fuye d'un prieuré aujourd'hui disparu. Propriété privée, ne se visite pas.
Visite en octobre ,belle ballade en forêt .mais pr le site historique ...bof
Mal indiqué,pas de chance l'arbre initiale à été coupé. La plantation faite pour le remplacer en face n'est pas mise en valeur.
Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.