Superbe visite culturelle, par des personnes bénévoles et connaissant leur sujet.
Beaucoup de travail réalisé pour la construction de ce site, qui nous explique la vie de ce temps jadis.
À découvrir ou redécouvrir puisque en constante extension!
La fontaine Saint-Matthieu porte le nom du Saint-Patron de l'église (XIIe). En traversant «ivette» par le Gué de Mahy, le chemin de la Fontaine Saint-Matthieu conduisait à la Guyonnerie.
La fontaine alimentait un vieux lavoir construit en 1868 et démoli vers 1960 pour cause de pollution de l'eau.
L'eau s'écoulait vers le Petit-Moulin situé au confluent de l'Yvette avec les rus du Petit- Mesnil et du Grand-Mesnil. Ce moulin existait encore vers 1840.
Il faut bien chercher cette attraction pour la trouver puisque elle est cachée par la végétation.
À l'occasion des journées du patrimoine, visite avec le maître des lieux. Passionné et passionnant, cet homme vous fait découvrir l'histoire du lieu, sa genealogie majoritairement feninine, son architecture à la fois grandiose et modeste. Un très agréable moment. Grand merci Monsieur.
Belle balade au milieu des landes. On a croisé quelques chevaux, des chèvres. Et la vue sur la mer, l'anse du Brick et la rade de Cherbourg est magnifique.
Très beau site. Dommage qu il ne soit pas entretenu au niveau des parkings. Il serait bien d élaguer les arbres pour le stationnement des campings car.
La grotte est toujours pareille mais il n'y a plus d'eau qui coule dommage ( merci au changement climatique ? ) et le bassin aurait besoin d'être nettoyé afin que se soit juste joli finalement ! Et les espaces qui quand tout va bien devraient être verts ,ont vieillis.Comme moi. C'est moins beau qu'il y a une cinquantaine d'années. Tant pis !