Visite guidee à 16 heures. Prévoyez d'arriver au parking au moins 20 minutes avant car il y a un parcours assez long entre stade et l'entrée du fort.
Visite très intéressante sur l'histoire du fort et ses différents occupants au fil des siècles et points de vue pour les photos
Arrivé 15 min avant fin de reception visiteurs, le site nous a été refusé d'accès sous prétexte de trop de monde (nous étions un couple et 6 personnes venaient de quitter le fort).
Le personnel à la réception désagréable et fermé à toute explication !
Un lieu magnifique pour travailler sur les archives des maisons d'édition et des auteurs contemporains. Des expositions temporaires ouvertes au public sont organisées régulièrement.
La première visite remonte à environ 20 ans. J'étais choqué, sous le choc. Cela m'a fait répéter pour voir plus de nouveaux sites. Alors je suis devenu dépendant (comme une drogue). Je vous dirai seulement que j'ai 100 visites et que je ne suis pas fou. Je suis amoureux des belles choses. Tant que le corps tiendra, je reviendrai.
Une belle expérience accessible même aux néophytes. Le circuit reste assez physique. Bonnes chaussures vivement recommandées. Mes baskets ne pouvaient pas rivaliser avec la boue et les pierres glissantes.