C est une partie du pont du Gard méconnue à part par les randonneurs cela vaut le coup de pousser jusque là à pied et on se sent tout petit à côté de tel vestige de plus de 1500 ans
Un site atypique pour ceux qui aiment la période du moyen âge. Jeu de piste pour les enfants. La visite est rapide max 1h. Il est préférable d'y aller le week-end pour les animations.
Superbes ruines, et visite surtout très intéressante grâce à l'application mobile de réalité virtuelle qui permet de revoir le temple comme il était il y a 1800 ans !
Si vous passer sur les ruines, je vous recommande de passer également par le musée de Corseul, qui présente une autre animation de réalité virtuelle sur le temple, et beaucoup d'autres contenus interactifs sur les vestiges gallo-romains ou médiévaux de la région
La fontaine Saint-Matthieu porte le nom du Saint-Patron de l'église (XIIe). En traversant «ivette» par le Gué de Mahy, le chemin de la Fontaine Saint-Matthieu conduisait à la Guyonnerie.
La fontaine alimentait un vieux lavoir construit en 1868 et démoli vers 1960 pour cause de pollution de l'eau.
L'eau s'écoulait vers le Petit-Moulin situé au confluent de l'Yvette avec les rus du Petit- Mesnil et du Grand-Mesnil. Ce moulin existait encore vers 1840.
Il faut bien chercher cette attraction pour la trouver puisque elle est cachée par la végétation.
Tour médiévale faisant partie des remparts de la Cité, ainsi que de l'ancien évêché détruit vers 1800. Il est dommage que ce patrimoine important de la commune soit laissé dans un délabrement total, la végétation et les pigeons y règnent.
Lieu atypique. J'ai adoré cette transformation de Chartreuse en village. Très beau lieu. Sans payer la visite guidée, on peut déjà bien se rendre compte du site.
Sûrement une magnifique visite à faire! Malgré l'accessibilité compliquée, la promenade est belle. Mauvaise surprise le fort est fermé sur le temps du midi. Exceptionnellement soit disant... ! Le panneau qui indique la fermeture a passé l'hiver vu l'état! Rien sur le site concernant cette fermeture! Bravo pour la communication!