Magnifique ville. La Tour de L'horloge, Auxerre. C'est au XVe siècle que le comte d'Auxerre accorda à la Ville le droit de posséder une horloge et un beffroi.
La tour fut construite sur le soubassement carré d'une ancienne porte de la cité gallo-romaine, vestige des fondations du castrum.
Le beffroi et l'horloge symbolisaient les libertés communales.
L'horloge fut installée en 1483. Auparavant cette tour servait de prison.
Des inscriptions en hébreu y seraient encore visibles sur certains murs, ce qui indiquerait l'existence d'une communauté juive au Moyen Âge.
Balade sympa dans les petits sentiers, on peut partir de Combovin ou de Barcelonne. Point de vue superbe à 360° sur la vallée du Rhône. Accès facile avec les enfants. Poussette impossible.
Nichée sur les hauteurs de Barcelonne avec une multitude de chemins de randonnées pour y accéder c’est un plaisir de pouvoir s’y promener et y courir toute l’année
Le logis prioral est constitué par un ensemble de bâtiment formant un hameau. Deux fenêtres (16e siècle) de la façade du batiment principal sont classées, la cheminée de la salle principale arbore une peinture représentant la Vierge a l'Enfant
Site naturel avec chevaux et chèvres en liberté.
Blockhaus datant de la seconde guerre mondiale 1939-44
Aujourd'hui des artistes grapheurs ont pris possessions.
Ballade sympa.
Et surtout une magnifique vue sur la rade de Cherbourg et fermanville.
La manche à l état pure.
Bol d air assuré 😉
Village à voir absolument, artisans très gentils, souriants, produits artisanaux locaux de très grandes qualités. A faire en famille, idéal pour les amoureux d'histoire. Possibilité d'accéder au Moulins lors d'une petite balade.