Le logis prioral est constitué par un ensemble de bâtiment formant un hameau. Deux fenêtres (16e siècle) de la façade du batiment principal sont classées, la cheminée de la salle principale arbore une peinture représentant la Vierge a l'Enfant
Un peu d imagination, œil d archéologue nous voilà transporté à l époque gallo romaine.
Bien documenté, une appli existe, ce lieu riche d histoire, nous fait découvrir un lieu important.
Appli. Temple de Mars 3D.
Les vues sont incroyables, néanmoins, il n'y a pas grand chose à voir à part les murs en eux mêmes, les salles sont assez vides.
Heureusement, les explications sont claires et détaillées, et on sent que l'équipe est motivée, à l'accueil comme par la salle de médiation (les ateliers libres sont très chouettes) !
Je recommande tout de même, mais pas en unique activité dans une journée.
Je tiens à exprimer ma grande déception suite à ma visite que j’ai effectuée récemment. Pour un tarif de 5 euros, je m’attendais à une expérience plus complète, mais j’ai constaté avec regret qu’aucun guide n’était disponible et qu’une partie des lieux n’était même pas accessible.
Cela a considérablement réduit l’intérêt de la visite, et je trouve dommage de ne pas avoir été informé de ces restrictions à l’avance. J’espère que vous prendrez en compte ces remarques afin d’améliorer l’expérience des futurs visiteurs.
Visite guidee à 16 heures. Prévoyez d'arriver au parking au moins 20 minutes avant car il y a un parcours assez long entre stade et l'entrée du fort.
Visite très intéressante sur l'histoire du fort et ses différents occupants au fil des siècles et points de vue pour les photos