Bon accueil. Visite très sympathique du village... Monastère. La guide nous ouvre les portes, nous ouvre l'esprit, nous ouvre les yeux sur cet environnement historique. Bonne dégustation de la Chartreuse... Merci madame pour votre visite.
Magnifique village, rempli d'histoire, sauvegardé ❤️
Superbe, il faut continuer de prendre soin et de respecter ces lieux qui sont la mémoire de nos ancêtres et nous transporte vers d'autres siècles 🥰
La grotte est magnifique, merci à la guide Lolita qui a su rendre la visite très instructive et accessible, mes enfants de 5 et 8 ans ont adoré.
Il y a de quoi prendre un petit goûter sur place (glaces, boissons), la boutique permet de repartir avec un petit souvenir 😊
Découverte étonnante et visite en solitaire guidée par une signalétique pertinente.
J'ai osé pénétrer dans ce domaine qui invite à un voyage dans le temps. Les origines du 12ème sont peu visibles, la guerre de cent ans fut dévastatrice pour cet ermitage. Les restaurations et agrandissements en firent un monastère puissant et prestigieux.
Mis en vente à la révolution, les destructions furent nombreuses. Côme-Edmond de Marsay l'acheta en 1837, elle est toujours propriété de ses descendants qui ont reconstitué le domaine par les acquisitions des anciennes possessions.
Les panneaux explicatifs sont peu bavards mais pourtant précis et détaillés ; la visite libre en est enrichie et cette déambulation en solitaire invite à la réflexion et la méditation. Merci aux propriétaires d'offrir une telle possibilité de visite.
Cela semble assez insignifiant lorsque vous passez devant, mais lisez les panneaux d'information et vous comprendrez mieux.
Le stationnement est le long de la route.
Le mémorial des animaux de la Première Guerre mondiale se trouve derrière et le mémorial des chars est en face.
Tout cela est important et vaut bien une visite.
Magnifique site où des milliers de jeunes Australiens ont donné leur vie pour notre liberté. Une visite incontournable pour réfléchir à leurs sacrifices