Ancien prieuré, il y a de belles découvertes à faire pour les personnes qui aiment l'art sacré.
Ce prieuré bénédictin a été fondé vers l'an 1000. Abandonné pendant la révolution française, il a été restauré dans les années 1970. Il accueille des expositions, on peut demander une visite guidée.Le prieuré s’organise autour d’une cour centrale entourée à l’origine de quatre galeries : le cloître. A l’intérieur de cette cour, un puits sert à la vie quotidienne et aux ablutions des moines.
Les galeries du cloître desservent l’église et les trois corps de bâtiment contenant toutes les pièces nécessaires à la vie des moines. Tous les détails sur le site du village de Champdieu.
Nous avons passés 1 heure à visiter le site fort intéressant côté historique.
Petit bémol, pas trouvé la chapelle, manque un ou deux panneaux pour pouvoir si rendre
Belle ville, pleine de petites maisons transformées en boutiques de souvenirs, pour la plupart, avec une grande variété d'articles, ainsi que plusieurs boulangeries, toutes artisanales et faites à la main. Avec des ruelles étroites, avec la montagne en arrière-plan qui offrent des vues uniques.
Très beau lieu que je connais depuis 45 ans et toujours aussi attrayant surtout par beau temps les promenade en forêt mais les velos sont interdit il y a de l abus bravo et à plus tard par beau temps