La vie est faite d'opportunité et notre rencontre avec Jean-Luc en fait partie. Guide de ce magnifique village et passionné de l’époque Mérovingienne ce fut un réel plaisir de se plonger dans l'histoire de la restauration de ces remparts. Intarissable sur le sujet nous ne regrattons pas cet arrêt impromptu sur une magique place qui cette d'aire au camping car; Toutes les commodités y sont présentes et certains villages peuvent prendre exemple. A grand bravo au Maire et à son équipe !!!
Un accès libre en partie, une belle vue, c'est sympa. Mais hormis son emplacement naturel, je trouve que le Fort Carré n'est pas mis assez en valeur toute l'année, à l'exception de quelques événements.
Un site de mémoire correspondant à un point fortifié de défense allemande au nord de Pozieres, installé dans un ancien moulin, et que, malgré le feu roulant d'artillerie de l'attaque du 2 juillet 1916 marquant le début de la Bataille de la Somme, les autraliens ne prirent que le 4 août 1916, avec de très lourdes pertes