J'ai entendu parlé de ce petit village depuis bien longtemps. Classé parmis les plus beaux de France. Mais déception. Certes bcp d'émotions et de richesse dans ce lieu. Mais tt es fermé, rien à voir. A part la chapelle qui es magnifique. En 5mn vous avez fait le tour.A part des panneaux éxplicatif, pas de vie... 1 bar juste en face .. plus d'une 1h de route pour être déçu 😞
Un accès libre en partie, une belle vue, c'est sympa. Mais hormis son emplacement naturel, je trouve que le Fort Carré n'est pas mis assez en valeur toute l'année, à l'exception de quelques événements.
Très sympa à faire et si vous êtes téméraire,vous pouvez monter un étage pour passer à travers la fenêtre de tir ( 30 cm de haut ) pour retrouver le toit du blockhaus !
Nous nous sommes garés au sommet et avons pu parcourir un parcours circulaire d'environ 2 km de long. Comme des chevaux et des chèvres vivent ici, le chien doit être tenu en laisse. En plus du grand observateur, il y a quelques bunkers. Vous pouvez voir que les bunkers fonctionnent comme des écuries pour les chevaux et les chèvres. Quelques artistes se sont immortalisés. Vous avez une superbe vue depuis le centre de contrôle.
La Couvertoirade est une petite cité entourée de remparts.
Village avec ses belles demeures des XVI et XVIIème siècles. Trés agréable de se balader dans cette cité. De belles boutiques artisanales, avec de belles créations.
Et merci de permettre aux camping-cars de stationner et passer la nuit à proximité de la cité pour seulement 5€