Si vous allez un peu plus haut sur la gauche de l'église il y a Michel , Eliane , et Mickaël qui se repose ! Partis trop tôt ! De temps en temps nous arrêtons car c'est 50 ans de motre vie
Construit au XVe siècle par François Sauvage, contrôleur de l'argenterie du roi Charles VIII (1483-1498).
C'est ici que François 1er a été sevré. Le manoir comprend un grand corps de logis, construit en moellons enduits et en pierres de tuffeau.
Une destination de balade à ne pas manquer si vous êtes à Barcelonne ou à Combovin. La tour s’apparente au donjon d’un château qui remonterait au moins au XIIeme siècle. Elle est mystérieuse dans son apparence actuelle, isolée et ceinte de quelques ruines. La vue sur la plaine de Valence et du Rhône est splendide, surtout au coucher du soleil. De là, cela vaut le coup de prolonger la balade jusqu’à la chapelle Sainte-Marguerite.
Village à voir absolument, artisans très gentils, souriants, produits artisanaux locaux de très grandes qualités. A faire en famille, idéal pour les amoureux d'histoire. Possibilité d'accéder au Moulins lors d'une petite balade.
Haut lieu préhistorique pas forcément connu mais qui vaut vraiment le détour. Circuit bien accessible, très belle grotte et nombreuses peintures. Environ 1h30 de visite à 12 degrés. À faire !
Superbe visite avec un excellent guide Charly qui a su donner vie à cette grotte et donne énormément d’explications ! Un grand merci à lui si vous pouvez demandez le !
Nous avons fait la visite d’1h qui est vraiment pas mal entre les stalagmites et les peintures préhistoriques !
Prévoir une veste il fait 12° toute l’année .
Le site dit: « le Moulin à vent » correspond au second blockhaus côté nord de ce petit village de la Somme. Il fut érigé par les allemands dans les anciens vestiges d’un moulin à vent. Ce site fut capturé par les troupes australiennes au mois d’août 1916. Très joli endroit à visiter et bien entretenu. Visible et accessible depuis le bord de la route. À voir avec un intérêt particulier...