Une belle ville, située sur la ligne de front de 1918, avec plusieurs cimetières de soldats britanniques et canadiens aux alentours (j'ai visité plusieurs dizaines de tombes et aucun des soldats enterrés n'avait plus de 40 ans). Architecture étonnante, ville agréable et calme.
Un site accessible assez facilement... Il y a un parking au niveau du lavoir, un autre au niveau du cimetière avec quelques tables.
Après c'est vos muscles qui vous montreront.
Comme partout en petite montagne , on n'y va pas en tongs ou claquettes.
Une fois en haut, magnifique vue sur la vallée .
Surveillez les tous petits.
Samedi 27 avril.
Nous sommes partis pour visiter le fort carré : à son entrée, au début du chemin qui y mène est bien mentionné : ouvert de 10h à 17h.
Le parc pour atteindre le fort est très intéressant aussi bien pour la faune que pour la flore, très riche.
A 13h, en arrivant à la porte du fort quelle déception, nous trouvons prote close : un panneau indique : prochaine visite 14h - alors qu'un panneau indique clairement : ouvert de 10h à 17h.
Pourquoi ne pas mentionner dès le départ que les horaires indiqués ne sont pas ceux pratiqués? décevant!
C'est un très joli village médiéval, on peut monter sur les remparts.
On y trouve des artisans couteliers, travail du cuir, du bois, des textiles teint avec des teintures naturelles, de la poterie...
Tout ce qu'il faut pour manger et des produits locaux.
Il y à des spectacles médiévaux.
Le parking est payant, 5€ peu importe le temps que vous y restez.
Nous avons beaucoup aimé ce village.
Très jolie grotte (la grande grotte) où nous avons pu observer de belles peintures préhistoriques. Le guide Charlie était super. Il animait la visite avec passion en faisant intervenir les enfants présents, il nous a fait chanter pour entendre nos voix dans une grotte. De très bons souvenirs de cette visite. Je recommande vivement la visite.