Il fait partie de l'histoire romaine du Pont du Gard, on peut encore voir de nombreuses parties de l'aqueduc, certaines enfouies ou à moitié effondrées. C'est un plaisir de se perdre parmi la végétation pour découvrir les ruines d'un vaste territoire. À Pâques, ils organisaient des spectacles dans toute la région.
Le logis prioral est constitué par un ensemble de bâtiment formant un hameau. Deux fenêtres (16e siècle) de la façade du batiment principal sont classées, la cheminée de la salle principale arbore une peinture représentant la Vierge a l'Enfant
Un peu déçue. Visite guidée intéressante mais sans démonstration en direct des activités de construction, tissage, etc... Peut-être mauvais choix de date et d'horaire de visite de ma part ?
Un super dimanche passé au village médiéval Pont-Croix 1358, on sent la passion des bénévoles et le tarif d’entrée reste très bas par rapport à d’autres musées. J’y reviendrai sans aucun doute !
Une expérience incroyable, ludique et instructive, guidée par l'application dans un environnement magnifique. Un site à visiter, à préserver et à respecter sans hésiter
Un lieu historique des terres de Bretagne.
Il s'agit ici d'un temple gallo-romain situé non loin de Corseul a quelques minutes de la Côte d'Émeraude.
Il est étonnant de voir ces vestiges à cet endroit et le lieux est bien présenté.
Le seul bémol ce sont les communes alentours qui manquent de bien l'indiquer alors que le lieux est gratuit et magnifique.
Nous avons payé le 16/04 pour une visite réalisée par le pire guide de musée:
Dès le début on est poussé dans un recoin sombre où seules les informations intéressantes sont mentionnées sur des pancartes qu'il faut déchiffrer à la lampe torche du smartphone. On a d'ailleurs à peine 3 minutes pour ne pas avoir le temps de tout lire...
Ensuite ce dernier tombe dans des trivialités dont on se serait bien passées :
Le plus grand monument du monde à travers le monument au morts du poilu ...
Le match de foot Cuba Suède 5x répétés à chaque vue du fort...
Des photos montrées sans explication que 'james bond sur le cheval' ou 'entrainement des hommes du fort'.
Enfin on se serait passé de blagues déplaisantes sur le vol de nos affaires demandées à être stockées dans un local ou encore de faire des blagues ridiculisantes pour les touristes ou les questions que l'on ose poser sans avoir de réponses 'car il n'est pas formé à ça'.
En bref incompréhensible que ce guide soit approuvé pour une telle prestation.