Site exceptionnel de l’histoire du début de notre Ére, l’oppidum mériterait une encore plus belle mise en valeur, un musée, mais le site accessible à pied uniquement est grandiose.
On reste un peu sur sa faim à la fin de la visite, les panneaux explicatifs sont très peu nombreux. Bref on aurait aimé avoir plus de détails sur le lieux et l'organisation de la vie sur place à l'époque.
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.
Un lieu étonnant : de nombreux bunkers, certains de taille impressionnante, sont plus ou moins enfouis dans la lande. Quelques-uns offrent une vue incroyable sur la rade de Cherbourg et les anses alentours. Les sentiers du site permettent de relier l'anse du Brick à Fermanville. Ne pas hésiter à emprunter les sentiers qui se situent vers le terrain de motocross ( chemin du haut de la lande) car la vue est vraiment imprenable et la promenade vaut le détour. Une belle découverte !